ixelles.be

Expositions

Les expositions de notre programmation privilégient la diffusion du travail d'artistes bruxellois. Elles se tiennent à la Chapelle de Boondael, laboratoire d'idées et de création. Le lieu dédie régulièrement ses murs à la peinture, la photographie, la céramique ou encore aux installations vidéos.

En avril et mai, à l'invitation de la commune d'Ixelles, Silvia Hatzl exposera et se produira à la Chapelle de Boondael. Ses créations tissent un lien entre le corps, le vêtement, "habit" sous toutes ses formes, le temps et son oeuvre sur l'un et l'autre. Durant ces semaines d'exposition, seront organisés des performances et concerts, ouverts au public. L'occasion de découvrir les oeuvres - dont plusieurs de très grands formats- de l'artiste dans un lieu historique.

En septembre, l'asbl "Les amis de ma mère" investit la Chapelle. Ce collectif soutient la création d'artistes débutants dans le domaine des arts graphiques.

Enfin, en novembre, une exposition permettra de découvrir les coups de coeur du jury du prix Marie-Louise Rousseau. La peinture sera mise à l'honneur.

A venir, en 2018:

Installation sculpturale "Fragments déployés" de Thierry Bontridder à la Chapelle de Boondael. Exposition du 8 mars au 8 avril 2018

Exposition "Made to meet" du photographe Emmanuel Crooy du 26 avril au 13 mai 2018 à la Chapelle de Boondael

Exposition "Bruxelles à la Chapelle" de l'artiste Areti Gontras du 24 mai au 17 juin 2018 à la Chapelle de Boondael.

Et, en septembre 2018, exposition "Draps en liberté", oeuvres de Maurice Frydman à la Chapelle de Boondael

Prix de peinture Marie-Louise Rousseau

En 1986, le prix Marie-Louise Rousseau voit le jour grâce à un legs. Ce prix a pour but : récompenser le lauréat d'un concours de peinture. Une nouvelle édition sera organisée en 2017. Les candidatures, sous forme d'un dossier artistique, seront à introduire du 4 au 22 septembre (9>12h, 14>16h) au 168 chaussée d'Ixelles.

Connaissance et oubli - Les amis d'ma mère

Au sein de l'expo " Connaissance et Oubli ", nous entraînent dans les méandres de la mémoire, du rêve, de l'oubli.

Le château de Windsor

" Le château de Windsor " est installation scénographique et poétique entièrement réalisée avec des cravates attachées, tissées entre elles ; un déploiement de noeuds, de relations, de liaisons. Un atelier parents/enfants sera organisé le mercredi 23 mai au terme de l'exposition.

Dernière modification : 2017-07-10 16:58:26