ixelles.be

Spectacle vivant

Le spectacle vivant est une des orientations majeures de la programmation culturelle de la Commune d'Ixelles. Equipés de nombreux lieux de diffusion tels que le Petit Théâtre Mercelis, sa salle polyvalente ou le théâtre Molière, nous faisons vivre nos salles avec un choix de spectacles diversifiés et touchant un public de plus en plus large.

Dancefloor

Il est l'heure où l'on ne sait plus si la nuit commence à peine ou si déjà, apparaît l'aube. Il est l'heure anonyme où l'on croit être ensemble. L'heure où chacun vacille sous les paillettes des apparences. Sur le dancefloor, des solitudes se frôlent, s'inventent un équilibre. Pour ne pas tomber. Du haut du piédestal. Alors on danse. Dès 15 ans

Deux valises pour le Canada

Deux valises dans un grenier, qui deviennent vieilles et démodées, On jette ce qui ne sert plus, tout ça prend trop de place,mais ces deux vieilles valises, on n'y touche pas.
Ce sont les valises...pour le Canada, voilà !
Par la Compagnie Les Pieds dans le vent - Dans le cadre de "Noël au théâtre"
Dès 9 ans

Le jour de la soupe

Il était une fois un roi gourmand... et aussi une reine qui aime manger... Un jour, alors qu'ils se promenaient dans le potager, la reine demanda : "Et si on faisait un bébé ?" - "Oui, je veux bien" répondit le roi. C'est ainsi que naquit le petit prince... Dès 4 ans

Presque célèbre, Cécile Djunga

Pendant 1h 10, Cécile Djunga nous transporte dans ses nombreux univers déjantés, un parcours de la combattante pour devenir " presque célèbre ".
Des personnages variés, des répliques cinglantes qui se mêlent au " capital sympathie " dégagée par cette talentueuse comédienne. Tarifs : 17 €, - de 26 ans : 12 €

Slapstic

Tic... Tac...Le temps passe, les heures défilent, les aiguillent tournent, invariablement, les personnages entrent et sortent, invariablement, même parcours, même rythme, même geste, invariablement cela depuis la nuit des temps, le temps s'égrène. Et voici que la mécanique se grippe...

Cache Cache

Le spectacle explore les différentes émotions et le rituel convoqués lors du jeu de " cache-cache " : la peur, l'excitation, la surprise, la joie. Seul ou à plusieurs. Une invitation poétique à retrouver la joie de se cacher pour mieux se découvrir. Les yeux grands ouverts.
Dès 2 ans, Avec Pierre Viatour et Amel Felloussia/ Sara Olmo

Cache cache

Le spectacle explore les différentes émotions lors du rituel du coucher: la peur, la surprise, la joie. Seul ou à plusieurs.

Une invitation poétique à retrouver le plaisir de se cacher pour mieux se découvrir. Les yeux grands ouverts.

Un spectacle du théâtre de La Guimbarde.

La proposition

La proposition met en présence Juliette Récamier, la plus chaste et donc la plus ravageuse des séductrices de son temps et Alexis de Tocqueville, un des plus brillants esprits de son siècle et incontestablement le plus cité des moins lus.

Zazie

Zazie, petite fille de 12 ans est confiée à son oncle Gabriel, le temps d'un week-end. Elle n'a qu'une idée en tête : prendre le métro ! Mais c'est la grève... Elle va alors vivre de folles aventures.

Un spectacle à mi-chemin entre la bande dessinée et le dessin animé.

Dernière modification : 2015-07-31 12:55:53